• Suivez les dernières infos du Tribunal Russell sur la Palestine - Début de la session le 06/10/2012 - La complicité des Etats-Unis et les manquements des Nations Unies -
You Are Here: Home » Actus » 8 Octobre 2012 » Roger Waters : « On doit changer le cours des évènements au Proche-Orient ! »

Roger Waters : « On doit changer le cours des évènements au Proche-Orient ! »

-VIDEO- Interview à chaud de Roger Waters, leader du groupe « Pink Floyd »!

Les conclusions des deux journées de témoignages éclairés sur la complicité des Etats-Unis et des Nations Unies dans les violations du droit international commises par Israël à l’encontre des Palestiniens seront présentées lors d’une conférence de presse aujourd’hui à la United Nations Plaza.

Ensuite, le jury du Tribunal Russell sur la Palestine, qui comprend des personnalités telles que Roger Waters, leader du groupe Pink Floyd (voir son interview exclusive), la Prix Nobel de la paix, Mairead Maguire, ou encore l’icône du mouvement américain des droits civiques, Angela Davis, présentera ses conclusions dans l’enceinte-même des Nations Unies.

Les 6 et 7 octobre, les jurés ont écouté de nombreux experts et témoins dans le Great Hall du bâtiment historique de la Cooper Union à Manhattan devant une salle comble où figuraient les parents de Rachel Corrie, militante américaine tuée par un bulldozer israélien en 2003 alors qu’elle tentait d’empêcher la destruction d’une maison palestinienne. Plusieurs personnalités ont livré leurs témoignages : I’historien israélien Ilan Pappé, sur le nettoyage ethnique de la Palestine, l’intellectuel de renommée internationale, Noam Chomsky, sur la complicité des Etats-Unis et des Nations Unies dans la violation des droits des Palestiniens, ou encore Peter Hansen, ancien haut responsable des Nations Unies au Proche-Orient, sur les manquements des Nations Unies.

La jurée Angela Davis a déclaré : « si ces informations étaient largement diffusées, la communauté internationale condamnerait les politiques de l’Etat d’Israël qui ont mené à l’oppression continue du peuple palestinien.  »

 

Leave a Comment

© www.solsoc.be

Scroll to top